3 "Prépa-métiers"

Au lycée Amédée GORDINI, la classe de troisième "prépa-métiers" peut accueillir 24 élèves.

Pour y entrer, vous devez faire la demande en fin de 4ème auprès de votre collège afin que votre dossier passe en commission d’affectation.

Les élèves bénéficient :

- de séquences d'observation dans secteur industriel avec la serrurerie métallerie, la chaudronnerie, la mécanique de précision et le dessin industriel et dans le secteur automobile avec la réparation des carrosseries et la maintenance des véhicules.

- de stages en milieu professionnel et des périodes d'immersion dans des lycées professionnels ou polyvalents, dans des centres de formation d'apprentis ou
dans des unités de formation par apprentissage.

Dans le cadre de la personnalisation de son parcours, à l'appréciation de l'équipe pédagogique, chaque élève au lycée A. Gordini pourra en fonction de son projet, effectuer tous les vendredis des stages et des périodes d'immersion .