C.D.I.

Le Centre de Documentation et d’Information est un espace destiné à tous les membres de la communauté éducative : élèves, enseignants, personnel administratif et technique. C’est un lieu privilégié, où le Professeur Documentaliste, gestionnaire du centre, met à disposition un ensemble de ressources, sur des supports variés, et contribue à former les élèves à la culture et à la maitrise de l’information. Le CDI est un espace accueillant : il permet à chacun de lire, de travailler de manière personnelle, ou en groupe.

Pour le respect de chacun, pour le lieu et le matériel mis à disposition, il est demandé aux élèves de parler à voix basse, de veiller à laisser leur place propre, de respecter le matériel et de ranger les chaises et les livres lorsqu’ils quittent le CDI.

HORAIRES ET PERSONNEL

Mme Ruch, professeur-documentaliste, vous accueille sur les horaires ci-dessous et apporte aide et conseils aux élèves.

Lundi : 8h00-12h00 / 13h00-17h00
Mardi : 8h00-12h00 / 13h00-17h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 8h00-12h00 / 13h00-17h00
Vendredi : 8h00-12h00 / 13h00-15h00

Pour suivre l’actualité du CDI, rendez-vous sur son site Internet :

CA S'EST PASSE AU CDI

Prix Mangawa 2014 :
Les élèves ont lu les 15 mangas de la sélection et ont élu leur préféré !
Les élèves de Terminales ont également réalisé des affiches pour le prix Mangawa 2015 dans le cadre du concours national !

1er décembre 2013 :
Les élèves ont fait un jeu de l’oie géant sur le thème du SIDA animé par l’infirmière scolaire et l’enseignante-documentaliste.

Mission centenaire 14-18 :
Dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale, les élèves de troisième prépa-pro ont travaillé sur la correspondance d’une famille de haut-savoyards et se sont rendus aux archives départementales de la Haute-Savoie.