Devis réparation

Les interventions sur véhicule client commenceront le 8 octobre 2018.

En ce qui concerne :

- la mécanique automobile, seuls les opérations sur le freinage, les pneumatiques et les vidanges seront réalisées,

- la réparation des carrosseries, seuls les réparations sur 1 ou 2 éléments seront réalisées.

LA GESTION DES OBJETS CONFECTIONNES

Les situations d’apprentissage d’un métier, réalisées par les élèves du lycée professionnel Amédée GORDINI pour le compte de clients sont désignés par objets confectionnés et sont du travail au sens légal du terme.
Exemple : Garde-corps, portail, réparation des carrosseries, entretien d’un véhicule.

Les recettes servent à payer les énergies, les assurances obligatoires ainsi que les autre charges nécessaires à la réalisation des objets confectionnés mais participent aussi au financement des projets de formation de chaque filière.

La pratique des objets confectionnés (prestation de service réalisée par les élèves ayant une valeur marchande) constitue un élément essentiel de la pédagogie du lycée professionnel GORDINI

Elle permet de placer les élèves dans des situations très proches de celles qu'ils rencontreront au cours de leur future vie professionnelle.
Par conséquent, nous ne sommes pas une entreprise du secteur industriel, ni un garage automobile, les délais de réparations sont liés aux emplois du temps des élèves, des périodes de stage, des vacances scolaires ; les travaux acceptés correspondent uniquement aux besoins pédagogiques.
Nous n'effectuons pas :
  • En réparation des carrosseries : peinture complète, réparation d'éléments rouillés, rayures.
  • En maintenance automobile : courroie de distribution, culasse, moteur.

LES TARIFS 2018

(Voté en CA le 09 novembre 2017)
Télécharger le PDF

PROCEDURE GENERALE DE GESTION DES OBJETS CONFECTIONNES

TRAITEMENT DE LA DEMANDE PREPARATION REALISATION
Demande de travaux via le formulaire sur le site internet du lycée.
En signant le devis, le client donne son accord pour l’engagement des travaux et accepte les conditions indiquées sur le devis. Lorsqu’il s’agit d’une prestation automobile, à l’arrivée du véhicule, le véhicule est enregistré dans un cahier afin d’établir le document de prise en charge qui doit rester à la vue de tous durant toute l’intervention

À la fin des travaux, une facture est émise par le service d’intendance.
Prise en compte de la demande par le Directeur Délégué et étude par l’équipe pédagogique concernée.
Si la demande est validée, un rendez-vous est proposé au demandeur pour la réalisation d’un devis.
La gestionnaire et la Proviseure valident l’ordre de service rédigé par le Directeur Délégué. Le professeur convient d’un rendez-vous avec le client.
Le professeur chargé de l’affaire et le client conviennent d’un rendez-vous pour la prise en charge de l’objet confectionné.

Lorsqu’il s’agit d’une réalisation industrielle, le Directeur Délégué commande la matière d’oeuvre. Le professeur réceptionne la matière d’oeuvre et les élèves, encadrés par le professeur réalisent les travaux.

Le client règle sa facture par chèque ou espèces auprès du service d’intendance.
Le devis est validé et transmis au client par le Directeur Délégué. Sortie de l’objet confectionné.

Devis de réparation

Merci de complèter le formulaire ci-dessous pour votre demande de devis: