Présentation wintertrail

 LE POUVOIR CITOYEN CONTRE LA PAUVRETE
 
 
 Tous les ans OXFAM organise différentes actions afin de collecter des fonds pour lutter contre la pauvreté.
Début mars 2018, OXFAM organisera pour la troisième fois un « wintertrail » c’est-à-dire un défi sportif et solidaire, par équipe de 4 participants.
Ce défi sportif unique au monde est une aventure humaine inoubliable qui consiste à parcourir 60 kms dans la neige en raquette en un maximum de 30 heures.
 
Nous, élèves du lycée avons entrepris de participer les 10 et 11 mars 2018 à cette aventure fantastique. Une histoire de partage, de courage, une histoire ou différentes personnes viennent d’Europe pour prouver qu’il est possible de construire ensemble un monde plus juste. Nous sommes convaincus qu’avec vous, nous pouvons relever ce défi alliant courage, aventure, entraide et solidarité !
 
Pour organiser cet événement :
  • Nous devons constituer une équipe de quatre volontaires déterminés et sportifs (élèves et adultes du lycée Amédée Gordini) prêts à s’investir pour réaliser ce challenge.
  • Nous avons besoin de supporters qui en amont et les jours de l’événement apporteront une aide logistique et un soutien moral aux quatre participants du wintertrail.
  • Nous devons collecter des fonds (2000 euros par équipe, plus les frais d’inscription et de fonctionnement).

 

Pour en savoir plus sur l’événement et sur OXFAM consulter le site officiel : http://www.oxfamwintertrail.fr et le courrier de présentation du lycée :  
 
Vidéo de présentation réalisée par les élèves du lycée : https://youtu.be/qJtFXFXfHp4 
 
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par mail : Gordini.Oxfam@gmail.com