Région Auvergne-Rhône-Alpes

Décembre 2020

Une subvention de 8 000€ de la Région Auvergne Rhône-Alpes a permis divers travaux sur les sanitaires de l'établissement.

Rentrée 2020 - 2021

Une subvention de 61 000€ de la Région Auvergne Rhône-Alpes a permis l'acquisition d'un nouveau banc de mesure et de ses accessoires pour l'atelier carrosserie.

Ce nouvel outil permet aux élèves de travailler sur les dernières innovations qu'ils retrouveront en entreprise.

.

Novembre 2020

Une subvention de 6 000€ de la Région Auvergne Rhône-Alpes a été octroyée au lycée Gordini afin de permettre le changement de vitrage au sein de l'établissement.

Juillet 2020

Une subvention de 10 000€ de la Région Auvergne Rhône-Alpes a été octroyée au lycée Gordini afin d'améliorer le système d'occultation par volets roulants d'une partie de l'établissement.

Juin 2020

Une subvention de la Région Auvergne Rhône-Alpes de 74 000€ à permis l'achat et l'installation d'une nouvelle machine à commande numérique pour l'atelier d'usinage.

Travailler sur des machines à la pointe de la technologie pour former nos professionnels de demain.

Mai 2020

Fourniture et pose d'un réservoir cuves air :

une subvention de  4 000€ a été octroyée par la Région Auvergne Rhône Alpes afin de remplacer les cuves à air de l'atelier carrosserie du lycée.

Mise en sureté des chambres froides :

une subvention de  6 000€ à permis la mise en sureté des chambres froides de la demi pension grâce à une alarme reliant les installations au téléphone d'astreinte du lycée , en cas de problème technique l'agent sera immédiatement avertit afin de faire le nécessaire et d'éviter des pertes alimentaires couteuses.

Novembre 2019 : Subvention Région "Prévention des risques"

Théatre forum. Une représentation de la compagnie Thétre&co le 13/11/2019 a permis aux élèves du lycée Gordini d'appréhender les risques des addictions et de façon plus globale, des prises de risque.

Juin 2019

Réfection des faux plafonds

Une subvention de 9 900€ de la Région Auvergne Rhône Alpes a permis à l’établissement de changer les faux plafonds du RDC de l’enseignement général. Ceci permet d’avoir des couloirs plus agréables et surtout plus clair pour le bienêtre de nos élèves.

MONDIAL DES METIERS Edition 2018

24 élèves  du lycée professionnel Amédée Gordini  ont eu l'opportunité de découvrir différents métiers dans le cadre de leur parcours scolaire.

Ils ont pu poser des questions aux différents stands susceptibles de les intéresser.

Cette sortie a été possible pour partie grâce à l'octroi d'uns subvention de la Région Auvergne Rhône Alpes.